TTL : Time To Leave
Bientôt la France, c’est que j’ai malgré tout bien envie de revoir ce cher hexagone (/octogone) ! :D
C’est pas tout, mais c’est une sacré traversée qui m’attend !
Bientôt la France, c’est que j’ai malgré tout bien envie de revoir ce cher hexagone (/octogone) ! :D
C’est pas tout, mais c’est une sacré traversée qui m’attend !
Posted by
BRAUN Brice, le californien
at
10:35 PM
Vendredi : dernier jour des partiels et début de la cérémonie « commencement » pour les nouveaux graduate… Enfin c’est ce qui était prévu !
Une alerte incendie a eu lieu, une « bombe » a été trouvé et les partiels de l’après midi ont été repoussés… à 30 minutes près j’y avais droit… ouf
Au final, après le triplement des moyens de sécurités, des policiers un peu partout et l’inspection des pompiers et des journalistes, la cérémonie a été au final légèrement décalé d’un jour.
Mais nouvelles mesures de sécurité obligent, les visiteurs sans invitations sont maintenant interdits… donc vous n’aurez pas de photo de l’événement (enfin peut être pas).
Posted by
BRAUN Brice, le californien
at
10:31 PM
Posted by
BRAUN Brice, le californien
at
10:18 PM
Nous y voila : l’heure du jugement dernier est arrivée.
Au programme deux examens relativement étalés … (lundi et vendredi) et deux dossiers à rendre pour s’occuper entre les deux !
C’est avec nostalgie que je vais bientôt laisser ma salle de classe (plus qu’une petite visite de courtoisie vendredi, (oui, vendredi, vous avez déjà lu ça quelque part…)).
Posted by
BRAUN Brice, le californien
at
10:08 PM
En fin d’après midi, alors que je dérivais au beau milieu de l’océan (cf épisode précédent), j’ai rencontré des pirates au beau milieu d’un….. cinéma.
Alors ce film était :
« NULL » ! (déformation professionnel)
Et contrairement à ce bref billet…. Terriblement long
Et contrairement à ce blog……. Terriblement ennuyeux (enfin j'espère ;))
Mais identiquement à ces méditations.... une fin, espérons le, de triologie
Posted by
BRAUN Brice, le californien
at
11:25 PM
Dans la famille "du retour de la revanche", je demande le surf !
Bonne pioche (ou pelle si vous voulez faire un petit chateau de sable)
Posted by
BRAUN Brice, le californien
at
11:20 PM
Posted by
BRAUN Brice, le californien
at
3:01 PM
Labels: spectacle, sport 0 comments
Posted by
BRAUN Brice, le californien
at
9:38 PM
Posted by
BRAUN Brice, le californien
at
5:18 PM
Voyage aux pays des vagues, du sable et du soleil ! Préparez vous pour un départ vers San clemente, superbe petite ville californienne (lire : « de vacances ») !
Nous prions les gens atteints d’hémorragie externe de ne pas nous accompagner, ils pourraient attirer les terribles requins (non pas les chaussures… un ptit effort au fond !).
Après une petite heure de route, nous prenons le surf et la combinaison dans nos bras et les chaussures dans l’autre ;). Et après quelques conseils, c’est parti, tout schuss ! Dans la mer …… rouge ?? Et oui aujourd’hui l’océan pacifique prend une couleur étrange.
Nous prenons nos marques sur les petites vagues du matin et affrontons leurs ainées l’après midi. Les quelques succès encourageants et grisants nous font oublier les tonneaux et les différentes tasses ! mais la technique se perfectionne rapidement et les murs de vagues « infranchissables » deviennent part du passé, ou parfois manège à tonneaux contrôlés ;) !
La température de l’océan a seulement 17°c, allez on se réchauffe !!, ne remportera pas la bataille ! protégés par nos combinaisons nous avons surfé pendant à peu près 4 heures au total ! Avec une petite baignade/nage sans combinaison pour éprouver la chair de poule ;)
Le soleil petit malin, ne nous a pas manqué et si nous repartons en laissant une mer redevenue bleue, nous avons surement emporté avec nous tout le rouge sur nos visages et nos épaules !
Rendez vous dans 2 semaines pour le retour du niçois ;)
Posted by
BRAUN Brice, le californien
at
12:14 AM
Ce weekend, départ direction LES parcs d’Anaheim ! Nos hôtes se prénomment goofy, mickey, & daisy.
La mission en 1 jour, visiter les 2 parcs Disney : car en plus du Disney land, un parc « régional » a été construit : le « california adventures ».
Escortés par la parade et les majorettes (mmmmm) du spectacle high school musical, et bien assis dans la jeep d’indiana jones -malheureusement fort occupé dans un temple-, nous explorons les différents pays de Disneyland.
Sans surprise on retrouve les célèbres noms : space mountain, indian jones, buzz l’éclair, la maison hantée ….et Fastpass !! (que nous n’utiliserons qu’une fois… ).
Mais les attractions sont relativement différentes des françaises, ici le but est visiblement d’en mettre plein la vue, décors dorés pour india Jones, mannequins robotisés très convaincants et effets lumineux dans space mountain à faire tourner la tête (ce qui compense la perte de vitesse et la disparition des références à Jules Vernes).
Avant de partir, je tiens à saluer la boulangerie de Disney, notre fournisseur de croissant ;) (au chocolat !!)
Posted by
BRAUN Brice, le californien
at
12:12 AM
Ce weekend, c'était la journée internationale de Riverside. Direct concurrent du global village de l'INT. Les différents et très nombreux pays avaient un stand sur lequel ils donnaient des informations sur leur pays et montraient des costumes locaux, de la nourriture (pas touche), et on pouvait parler avec eux (en anglais bien évidemment ou en coréen ;))
Des bonnes idées :
plaquette pour chaque pays expliquant en quatre parties la vie, la jeunesse, l'éducation, les problèmes du pays.
Deux scènes pour des spectacles musicaux et artistiques (danse).
Malheureusement, on y était allé vers 13h dans l'espoir secret de manger et nada niet... mais cela nous a permis de découvrir un bon petit restaurant chinois (bientôt un post à ce sujet). Bah oui, c'était un peu loin de la rue des stands (rue historique de Riverside d'ailleurs) mais ça reste multiculturel alors mission accomplie ;)
Babye
Posted by
BRAUN Brice, le californien
at
10:41 PM
Posted by
BRAUN Brice, le californien
at
7:59 PM
Posted by
BRAUN Brice, le californien
at
10:54 AM
Labels: climat, cours, etats unis, vie
NON ! Ce n'est pas de la censure, c'est juste que j'ai voulu changer le code !
.... no comment ;)
PS : aide acceptée
Posted by
BRAUN Brice, le californien
at
3:42 PM
J'ai comme qui dirait l'impression que les américains sont beaucoup plus investis dans leurs emplois que nous le sommes en France.
On peut constater, l'ouverture des magasins le dimanche, la semaine jusqu'à 22H, certains fastfood ouvrent (drive through) toute la journée, ou encore les restaurants accueillent la clientèle et proposent des repas quelle que soit l'heure de la journée !
Mais aujourd'hui j'ai découvert l'efficacité du service informatique de l'université.
Revenons un peu dans le passé, nous sommes à l'INT (mon école d'ingénieur en France), EDF prévoit une coupure d'électricité de 5 min samedi. Le service informatique réagit rapidement et annonce que tous les services informatiques seront coupés le vendredi à 17h (voir 16h55, faut prévoir le temps de ranger les affaires avant de partir) et rouvriront à nouveau progressivement au long du lundi !!
Et voici l'INT privé de salles TP, de comptes linux, mais aussi de boite mails et tout simplement de réseaux et d'accès à Internet pour tout un weekend!
// Attention la transition risque d'heurter les âmes sensibles //
On monte dans la Delorean, et on remet les pendules à l'heure. Et nous atterrissons dans la Californie du sud. Nous avons un TP à faire, nous sommes dimanche et l'équipe informatique de l'université annonce sur notre forum qu'ils ont résolu un bug perturbant le déroulement du tp pour certaines personnes !!
//petite comparaison
verbe :
annoncer /résoudre
date de la réparation :
lundi midi / dimanche
"préjudice"
informatique inutilisable / quelques élèves sont bloqués
durée:
3 jours / avant que la plupart des concernés s'en rendent compte.
//Constat
accablant
UCR 1 / INT 0 (absolu)
Posted by
BRAUN Brice, le californien
at
5:09 PM
Labels: informatique, INT, UCR
Ce vendredi, c'était la première sortie cinéma américain. Je suis parti avec Matthieu et Aldo (notre nouveau pote américain) au mall de Moreno valley.
Bienvene au Harkins Theater, au programme :
Un film : "Disturbia", première diffusion.
Un prix : $7 avec la carte étudiant.
et surtout
Une ambiance !!
Tout d'abord parlons un peu du film :
L'histoire : un étudiant, emprisonné à domicile, épit son voisinage. Avec sa voisine et un copain, ils s'inquièteront rapidement à cause du comportement d'un des voisins.
Type de film : Frisson
Un scénario assez moyen mais très bien filmé.
Dans le cinéma :
Il s'agit d'un cinéma avec une douzaine de salle du style Mega CGR, avec une grande allée, des petits restaurants/snacks. Les salles sont très grandes, après s'être assis, on voit défiler sans cesse des parodies de rappeurs/basketteurs. On constate également la présence de portiers qui aident les gens à trouver des places et vérifie les tickets.
Les gens mangent dans la salle, on a donc le droit aux superbes odeurs de popcorns/frites/sandwichs. Mais comme on venait d’ « In N Out » (un bon petit fastfood), on était habitué à l'odeur.
Les bandes annonces commencent : des pubs locales, des clips, et des trailers durant un bon quart d'heure (ça commence bien avant l'heure de la séance). Le public est assez agité et n'hésite pas à faire connaitre ses remarques à son entourage (plus ou moins lointain).
Mais lorsque le film commence,... la pression s'installe, dans les lieux obscurs, chaque apparition de personnage, voiture, plante, fleur provoque un émoi général, les gens sursautant sur leurs sièges (et connaissant les habitudes alimentaires américaines, vous devinez bien sûr l'onde sismique que cela provoque sur les rangées concernées). Les passages à suspense deviennent donc encore plus intéressants, on essaie de pronostiquer les plus grands sauts.
Les actes de bravoures des héros sont bien sûrs chaleureusement acclamé par la foule de spectateurs totalement immergés !!
Fin
Après de nombreux sursauts et applaudissements, le film (et l'article) se termine(nt) et les gens (lecteurs) quittent leurs sièges laissant derrière eux canettes (commentaires) et autres emballages...
Applaudissements ? ;)
Posted by
BRAUN Brice, le californien
at
8:10 PM
Labels: cinema, etats unis, vie
Prenons quelques instants aujourd'hui pour analyser la situation des gentils étudiants comme moi (choix arbitraire) venant de l'INT (telecom).
Posted by
BRAUN Brice, le californien
at
5:35 PM
Les vacances se terminent, il est temps de travailler ! Nos objectifs : récupérer les papiers d’inscriptions, assister au cours, obtenir l’accord du prof nous autorisant à joindre la classe.
Je suis accepté aux trois cours que j’ai choisi : Computer security, operating system design, et computer systems for management. Seul l’option OS design fera hésiter le prof, la classe étant déjà très bien remplie.
Comment se passent les cours :
En Computer security, et OS, nous avons 3 * 50 minutes de cours + 3h de tp par semaine. Le cours passe rapidement, mais l’enseignement est dense, les profs commencent et terminent toujours à l’heure. Les américains arrivent la plupart du temps avec 10 minutes d’avance au cours. A cela s’ajoutent les tps. A l’heure actuelle, je n’ai participé qu’à un seul TP en système d’exploitation, cela s’apparente à un mini projet, qu’il faut rendre sous 4 jours. Les américains savent bien programmer en C++, et le tp est adapté à leurs connaissances, il va donc falloir que je m’adapte.
Le computer system for management est un cours de….. management. Le prof mixe les explications de business, stratégies d’entreprises et utilisations des systèmes informatiques. Pour l’instant rien à faire… mais cela devrait changer avec la mise en place prochaine du projet.
A cela s’ajoute 5 heures de cours d’anglais par semaine, ces cours sont facultatifs mais me permettent de perfectionner mon anglais et également de l’américaniser.
Posted by
BRAUN Brice, le californien
at
10:11 PM
Après leur escale à Riverside en fin de semaine, nous partons tous les quatre direction la capitale du Nevada/jeu : Las Vegas ! A moins de 4h de Riverside la destination s’avère incontournable. Nous rejoignons la freeway 15 rapidement ravis d’avoir pu échapper aux bouchons, et les kilomètres s’enchainent, sous le ciel clément des Etats Unis.
L’apparition du désert marque notre entrée dans le Nevada, alors dites bonjour au sable, aux pierres, aux falaises escarpées et venez gouter nos délicieux cactus garantis sans OGM, enfin pas trop. Et surtout venez vous rafraichir en plongeant dans le lac mirage !
Mais Las Vegas finit par pointer le bout de son nez, annoncée auparavant par des premiers casinos, et les nombreux panneaux nous informant de la présence de Céline Dion, David Copperfield, David Hasseldorf et de leurs spectacles. Mais il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges (surtout après 21 ans).
La recherche d’un hôtel commence, difficile de se retrouver dans cet amas de parking menant chacun à son hôtel. Nous testerons le confortable Imperial palace avec sa piscine, son spa, son casino, ses restaurants, ses magasins, et ses « flamands roses ».
Voila on a notre chambre, plus qu’à poser les affaires et garder l’essentiel : le caméscope, l’appareil photo, les ID, et le porte feuille.
On commence par notre casino, et surprise personne ne vérifie les identités. Nous jouons la somme faramineuse d’1 dollar dans une machine à sous ! on gagnera 2cts ! et perdrons notre euros. A coté, les machines sont prises d’assaut par des joueurs enchainant les manipulations avec un certain professionnalisme : et hop je mets 10 $, je parie $5 ici, $5 là j’actionne, je perds mais de peu, et hop je met $20 dollars… Nous passons donc ces terribles machines dévoreuses de billets et nous allons voir les autres jeux offerts par la maison. Roulette, blackjack ;poker ou lotterie. De nombreux s’assoient autour des tables, avides de gains et probablement d’hypothèques. Un peu plus loin, au calme, les salles de poker organisent des tournois et les joueurs s’affrontent achetant des jetons quand leur réserve commence à diminuer.
Nous quittons cette zone obscure et sortons sur le « strip », la principale avenue de Las Vegas. Nous découvrons les différentes villes/régions/hôtels reconstitués : New York, Sahara, Venitians, Luxor et Paris (probablement le plus beau intérieur et extérieur compris mais pas le plus grand, soyons chauvin mais restons réalistes). Les décors sont très travaillés reconstituant au choix des décors de villes, leurs ciels et leurs climats (orage et averse), ou sinon des décors de jungle avec serpents, aquariums géants et félins.
Les joueurs du casino, très concentrés probablement sur la roue du destin, sont divertis par des spectacles de chants ou de danse, et les serveurs de bar dansent régulièrement sur le bar. Les serveuses (entre autres), légèrement vêtues apportent des rafraichissements aux joueurs exténués et riches.
Fin de la soirée à une pizzeria, un des derniers restaurants encore ouverts. Et passage à la grande salle de Karaoké de l’hotel. Retour épuisé à la chambre.
Le lendemain nous découvrons le restaurant de l’hôtel proposant un super buffet, avec nourriture illimitée et proposant nourriture japonaise, petits déjeuner, fruits, desserts (gâteaux), moules, crevettes, saumons, et plus encore !!! Trop bien !
Posted by
BRAUN Brice, le californien
at
10:05 PM
Posted by
BRAUN Brice, le californien
at
12:43 AM
Posted by
BRAUN Brice, le californien
at
9:45 PM
Posted by
BRAUN Brice, le californien
at
7:10 PM
Youuuuuuupiiiiiiiii !
Mon premier séisme !! D'accord il a pas tout cassé mais 6,2 sur l'échelle de Richter ça commence à faire pas mal !
Il s'est déroulé à 10:15 am alors que je partais en vélo pour aller faire du sport. Les symptômes : un grognement puis des vibrations dans le sol et les poteaux de signalisation et les feux tricolores qui commencent à trembler. J'ai eu peur que le pont de la freeway 60 ne s'écroule mais les voitures se sont juste arrêtées et tout le monde a attendu que ça se passe.
Des personnes sortaient des bâtiments en courant et parfois même par les fenêtres, alors que normalement le premier réflexe doit être de se cacher sous les tables !!
J'attends les premières images et je les mets sur le blog !!
Moralité : en Californie on ne tremble pas de froid mais du sol.
Posted by
BRAUN Brice, le californien
at
10:22 AM
Posted by
BRAUN Brice, le californien
at
10:08 AM
Posted by
BRAUN Brice, le californien
at
11:31 AM
Posted by
BRAUN Brice, le californien
at
10:49 AM
Posted by
BRAUN Brice, le californien
at
5:40 PM
Posted by
BRAUN Brice, le californien
at
5:23 PM
Posted by
BRAUN Brice, le californien
at
2:23 PM
Posted by
BRAUN Brice, le californien
at
1:41 PM
Posted by
BRAUN Brice, le californien
at
11:43 AM