Lancement d'un site d'aide au départ pour des études stages ou séjours linguistiques à l'étranger. Vous pouvez trouver dès à présents des informations et conseils pour préparer le TOEFL ou obtenir votre visa. http://www.partir-etranger.com

mercredi, avril 11, 2007

Vous êtes de l'extension ?

Prenons quelques instants aujourd'hui pour analyser la situation des gentils étudiants comme moi (choix arbitraire) venant de l'INT (telecom).


Je suis parti aux Etats Unis afin d'y réaliser mon second semestre de deuxième année. L'école a un partenariat avec l'université (ou plutôt l'extension). Cela nous permet d'avoir un tarif très avantageux : 520 dollars par quarter alors que le prix usuel est d'environ $2300 pour les américains et $2600 pour les étudiants étrangers !

Alors qu’avons-nous pour ce prix ?
On a le droit de choisir comme les américains 12 crédits soit 3 matières (en général) liées à notre cursus : computer science/electrical engineering ou management/mba pour les managers.
+ des cours d'anglais (1h par jour) Mais attention, pas de double diplome, au mieux vous pouvez avoir un certificat de l'extension. Pour avoir un master, il faut rester deux ans étudiant de l'university of California Riverside!

Cependant (oh lalala on est très très malheureux ;))
Notre carte d' "étudiant (radin ??)" ne possède pas la "bande magnétique" qui permet d'ouvrir les bâtiments, salles de TP. De plus nous devons rendre les devoirs sous une plateforme moodle (et oui ici aussi), et nous n'avons pas de compte étudiant.
Mais j'ai réussi à faire activer un compte TP, par contre pour le wifi, l'email, et la bande magnétique je peux toujours rêver!


Allez, je vais profiter de la chaleur pour aller plonger dans la piscine... Ah mais non, je suis étudiant de l'Extension, il faut donc que je paie :/

3 commentaires:

Anonyme a dit…

dingue qd meme cette histoire. Moi qui pensait qu'à l'UCR on savait accueillir les étrangers (cf. post précédent sur le voyage organisé). Finalement 500€ pour 3 cours c qd meme pas donné.... alors si en plus ya pas le droit à la piscine...

Alvin a dit…

Et les repas qu'ils proposent (même s'il faut les payer à part) sont un peu plus européens que ce que Wikky a eu pendant ses vacances aux USA, ou ça va se finir en McDo tous les jours ?

BRAUN Brice, le californien a dit…

sylvain>
avec le prix de l'euros, ça passe à 400 €, c'est déja mieux :)
Mais tu as entièrement raison pour la piscine, c'est impardonnable!

alvin>
J'ai bien l'impression, que je vais devoir faire un article bouffe, mais ne vous inquiétez pas, je mange bien...gras