Lancement d'un site d'aide au départ pour des études stages ou séjours linguistiques à l'étranger. Vous pouvez trouver dès à présents des informations et conseils pour préparer le TOEFL ou obtenir votre visa. http://www.partir-etranger.com

dimanche, mai 13, 2007

Le pacifique et la guerre froide !

Voyage aux pays des vagues, du sable et du soleil ! Préparez vous pour un départ vers San clemente, superbe petite ville californienne (lire : « de vacances ») !

Nous prions les gens atteints d’hémorragie externe de ne pas nous accompagner, ils pourraient attirer les terribles requins (non pas les chaussures… un ptit effort au fond !).

Après une petite heure de route, nous prenons le surf et la combinaison dans nos bras et les chaussures dans l’autre ;). Et après quelques conseils, c’est parti, tout schuss ! Dans la mer …… rouge ?? Et oui aujourd’hui l’océan pacifique prend une couleur étrange.

Nous prenons nos marques sur les petites vagues du matin et affrontons leurs ainées l’après midi. Les quelques succès encourageants et grisants nous font oublier les tonneaux et les différentes tasses ! mais la technique se perfectionne rapidement et les murs de vagues « infranchissables » deviennent part du passé, ou parfois manège à tonneaux contrôlés ;) !

La température de l’océan a seulement 17°c, allez on se réchauffe !!, ne remportera pas la bataille ! protégés par nos combinaisons nous avons surfé pendant à peu près 4 heures au total ! Avec une petite baignade/nage sans combinaison pour éprouver la chair de poule ;)

Le soleil petit malin, ne nous a pas manqué et si nous repartons en laissant une mer redevenue bleue, nous avons surement emporté avec nous tout le rouge sur nos visages et nos épaules !

Rendez vous dans 2 semaines pour le retour du niçois ;)

Disney land resort ou Pluto California adventures ?

Pas besoin de se poser des questions, les deux sont au programme !!

Ce weekend, départ direction LES parcs d’Anaheim ! Nos hôtes se prénomment goofy, mickey, & daisy.
La mission en 1 jour, visiter les 2 parcs Disney : car en plus du Disney land, un parc « régional » a été construit : le « california adventures ».

Escortés par la parade et les majorettes (mmmmm) du spectacle high school musical, et bien assis dans la jeep d’indiana jones -malheureusement fort occupé dans un temple-, nous explorons les différents pays de Disneyland.

Sans surprise on retrouve les célèbres noms : space mountain, indian jones, buzz l’éclair, la maison hantée ….et Fastpass !! (que nous n’utiliserons qu’une fois… ).

Mais les attractions sont relativement différentes des françaises, ici le but est visiblement d’en mettre plein la vue, décors dorés pour india Jones, mannequins robotisés très convaincants et effets lumineux dans space mountain à faire tourner la tête (ce qui compense la perte de vitesse et la disparition des références à Jules Vernes).

Avant de partir, je tiens à saluer la boulangerie de Disney, notre fournisseur de croissant ;) (au chocolat !!)