Lancement d'un site d'aide au départ pour des études stages ou séjours linguistiques à l'étranger. Vous pouvez trouver dès à présents des informations et conseils pour préparer le TOEFL ou obtenir votre visa. http://www.partir-etranger.com

samedi, avril 21, 2007

La tournée des fast foods :

Je n’ai pas encore parlé de l’alimentation aux Etats unis, alors autant commencer par le meilleur.
On n’a pas encore fait le tour mais on a presque tester toutes les références, je vous les présente ici en les notant de façon subjective.

Commençant par le plus français : Mac Donalds 3.5/5
On retrouvera notre bigmac mais pas le deluxe ! et les salades sont actuellement en développement (campagne de publicité à la télé).
Point de vue Hamburgers, ils en ont des plus gros aux champignons ou au bacon que je n’ai pas encore eu le courage de tester…

La référence américaine : Burger King 3/5 (amélioration possible)
Il revient de loin lui, la première fois que j’y ai gouté avec un double steack, double cheese, j’avais été dégouté et j’ai offert à cette chaine le surnom de beubeurk king !
Mais en y retournant, je dois avouer que leur Whopper, le sandwich le plus simple est très bon, avec beaucoup de salade, tomates et des onions rouges.

La star californienne : Carl’s JR 2/5
alors là je dis non, des gros gros burgers « juicy » à souhait, mais trop mal empilé, travail vraiment fait à l’arrache avec une feuille de salade même pas coupé 2 fois trop grande ou trop petite, cuisson du steak très aléatoire… Leur méga hamburgers est immense par contre, j’ai vraiment eu du mal avec lui.

Les outsiders : des noms qu’on ne connait pas mais qu’on apprécie rapidement, de plus les burgers sont faits sur commande, ils ne sont donc jamais froids et on peut choisir ce qu’on veut mettre/enlever !

In ‘n out , le conseillé : 4/5
Pas beaucoup de choix : hamburgers, cheeseburger et double cheeseburger. Mais vraiment bon, on dirait vraiment des sandwichs chauds.

Farmer Boy, la surprise : 4,5/5
Mon petit préféré, pain vraiment bon, grillé comme il faut, des gros gros burgers sont dispos mais pas assez d’appétit cette fois. Le steak est original : très fin, mais très large.

Je dois vous laisser, c'est l'heure de manger et j'ai ........ une pizza qui m'attend

Qui a inversé les "polarités" !??

Pendant que vous, gentils français, vous vous dorez la pilule sous le soleil, la Californie est sous la pluie ! Incredible !
Pendant que vous essayez de trouver les moyens de vous refroidir pour survivre aux torrides 25°C, nous ouvrons les fours et les frigos pour tenter de réchauffer notre atmosphère polaire à 20°c!

Mais quelles sont donc les répercussions de ces conditions climatiques sur la population ?
Les californiens supportent très mal le mauvais temps, tellement mal qu'ils en oublient de venir en cours ! La classe s'était vidée, de 37, nous sommes passés à une douzaine.
Certains petits malins voyant l'absentéisme général, ont même décidé de quitter le cours durant les premières minutes.

Voyons les choses du bon coté,
sans pluie, pas de palmiers,
sans palmiers, pas de hamac,
sans hamac, pas de sieste sous le soleil!
donc la pluie est un élément moteur de l'été ;)

jeudi, avril 19, 2007

Les commentaires

NON ! Ce n'est pas de la censure, c'est juste que j'ai voulu changer le code !
.... no comment ;)

PS : aide acceptée

mardi, avril 17, 2007

Le masque des voisins

Je revenais des cours et au moment de rentrer dans l'appartement une affiche me surprend : avis de paiement de loyer.

Intrigué je regarde le nom, je ne connais pas la personne mais le numéro de l'appartement est juste. Je ramène donc la feuille au secrétariat en leur disant qu'il y a probablement une erreur. Après délibérations ils acceptent la feuille... (Mais elle ne devait pas leur plaire, nous verrons pourquoi plus tard).

Je profite du détour pour récupérer notre courrier, encore une erreur, nous avons reçu cosmogirl, un magasine pour adolescentes. Je ramène tout ça, prêt à rapporter le courrier. Mais à ce moment, nos voisins taïwanais rentrent de cours, je leur montre le magazine avec le mauvais nom marqué dessus. Et là, belotte, un des deux s'exclament Y***W** c'est moi ! Oulla, nous on l'appelle L**** depuis 1 mois !

Pris d'un doute je leur dis qu'on a aussi eu une affiche sur la porte réclamant le paiement du loyer par un certain H**C**, et rebelote c'est le deuxième colocataire "K***" !

En fait ils utilisent des Pseudos américains !!! D'où l'incompréhension !
Les voila désormais démasqué avec en plus un impayé mais aussi un super Cosmogirls !

dimanche, avril 15, 2007

Professionalisme américain

J'ai comme qui dirait l'impression que les américains sont beaucoup plus investis dans leurs emplois que nous le sommes en France.

On peut constater, l'ouverture des magasins le dimanche, la semaine jusqu'à 22H, certains fastfood ouvrent (drive through) toute la journée, ou encore les restaurants accueillent la clientèle et proposent des repas quelle que soit l'heure de la journée !

Mais aujourd'hui j'ai découvert l'efficacité du service informatique de l'université.
Revenons un peu dans le passé, nous sommes à l'INT (mon école d'ingénieur en France), EDF prévoit une coupure d'électricité de 5 min samedi. Le service informatique réagit rapidement et annonce que tous les services informatiques seront coupés le vendredi à 17h (voir 16h55, faut prévoir le temps de ranger les affaires avant de partir) et rouvriront à nouveau progressivement au long du lundi !!
Et voici l'INT privé de salles TP, de comptes linux, mais aussi de boite mails et tout simplement de réseaux et d'accès à Internet pour tout un weekend!

// Attention la transition risque d'heurter les âmes sensibles //

On monte dans la Delorean, et on remet les pendules à l'heure. Et nous atterrissons dans la Californie du sud. Nous avons un TP à faire, nous sommes dimanche et l'équipe informatique de l'université annonce sur notre forum qu'ils ont résolu un bug perturbant le déroulement du tp pour certaines personnes !!

//petite comparaison
verbe :
annoncer /résoudre
date de la réparation :
lundi midi / dimanche
"préjudice"
informatique inutilisable / quelques élèves sont bloqués
durée:
3 jours / avant que la plupart des concernés s'en rendent compte.

//Constat
accablant

UCR 1 / INT 0 (absolu)