Lancement d'un site d'aide au départ pour des études stages ou séjours linguistiques à l'étranger. Vous pouvez trouver dès à présents des informations et conseils pour préparer le TOEFL ou obtenir votre visa. http://www.partir-etranger.com

dimanche, avril 15, 2007

Professionalisme américain

J'ai comme qui dirait l'impression que les américains sont beaucoup plus investis dans leurs emplois que nous le sommes en France.

On peut constater, l'ouverture des magasins le dimanche, la semaine jusqu'à 22H, certains fastfood ouvrent (drive through) toute la journée, ou encore les restaurants accueillent la clientèle et proposent des repas quelle que soit l'heure de la journée !

Mais aujourd'hui j'ai découvert l'efficacité du service informatique de l'université.
Revenons un peu dans le passé, nous sommes à l'INT (mon école d'ingénieur en France), EDF prévoit une coupure d'électricité de 5 min samedi. Le service informatique réagit rapidement et annonce que tous les services informatiques seront coupés le vendredi à 17h (voir 16h55, faut prévoir le temps de ranger les affaires avant de partir) et rouvriront à nouveau progressivement au long du lundi !!
Et voici l'INT privé de salles TP, de comptes linux, mais aussi de boite mails et tout simplement de réseaux et d'accès à Internet pour tout un weekend!

// Attention la transition risque d'heurter les âmes sensibles //

On monte dans la Delorean, et on remet les pendules à l'heure. Et nous atterrissons dans la Californie du sud. Nous avons un TP à faire, nous sommes dimanche et l'équipe informatique de l'université annonce sur notre forum qu'ils ont résolu un bug perturbant le déroulement du tp pour certaines personnes !!

//petite comparaison
verbe :
annoncer /résoudre
date de la réparation :
lundi midi / dimanche
"préjudice"
informatique inutilisable / quelques élèves sont bloqués
durée:
3 jours / avant que la plupart des concernés s'en rendent compte.

//Constat
accablant

UCR 1 / INT 0 (absolu)