Konichiwa San Diego, aligato
Il est 8h50 et on embarque dans la jonque, prêt à découvrir de nouveaux visages.
Un clan de Yakusa est posté vers l'entrée du bus, mais on peut trouver également au choix, de nombreux japonais et coréen.
Et c'est parti pour la route, San diego se trouve à environ 1h30 de Riverside vers le sud et le Mexique. La route se passe sans encombre, la population asiatiques essayant de faire chavirer le bus tout au long de la croisière en se jetant, appareil photo activé, à droite ou à gauche du bus selon l'intéret du paysage. Aucun ne passera par la fenêtre.
On nous fait passer le programme de la journée, et plusieurs étapes partitionnent la journée :
visite de la banlieue de la Jolla (prononcez "La Hoya")


Direction ensuite Old Town, ville mexicaine qui fut bâtie par les espagnols puis par l'armée, c'est la ville à partir de laquelle s'est développé ce si bel état qui est la Californie !

Après avoir bronzé, nous passons devant Mission bay et mission beach, le rendez vous du weekend des travailleurs sud californiens, on y trouve notamment une plage gigantesque, et un centre d'attraction Sea world.
Mais nous continuons, let's see the world ;), et arrivons aux abords de Down town, plus précisemment dans le seaport village : et là surprise, le midway un porte avion de la 2ème guerre mondiale nous ouvre ses "écoutilles". Visite éclair, des hangars, des dortoirs et différents locaux techniques pour finir sur le pont où étaient exposés de nombreux et fameux hélicoptères et avions de tout temps.

3 h de visite de Horton Plaza, un centre commercial constitué de 3 immeubles reliés par des balcons, créant des rues entre les différents magasins (intéressants ou ludiques (pas vrai les bornes d'arcade...)

Et le lendemain j'enchainais sur le fameux parc d'Universal studio, à nouveau avec l'extension. Je n'avais pas pris ma caméra donc pas de photo et de films à part si j'arrive à récupérer ceux de mes potes brésiliens et japonais.
Résumé du parc: boumbadaboum, pschhiiiiiiiiit, plouf plouf plouf, ahhhhhhhhhhh, wouahhhhhh, ooooohhhhhh, fait chaud, vrouuuuuummmmmm, welcome to Desperate housewives city.