Lancement d'un site d'aide au départ pour des études stages ou séjours linguistiques à l'étranger. Vous pouvez trouver dès à présents des informations et conseils pour préparer le TOEFL ou obtenir votre visa. http://www.partir-etranger.com

dimanche, avril 01, 2007

Visite de San Francisco : vous avez choisi la langue Française, bienvenue.

Des portières claquent, un moteur se met à tourner, les pneus du PT cruiser crissent sur le bitume.

Bienvenue dans le passé, nous somme le 20 Mars et Ca y est nous partons pour San francisco.
Direction Los angeles, en évitant le centre ville, on passe ensuite par la ville de venice beach, puis sur les plages de Malibu où nous nous faisons surprendre par une averse.

Point important, nous somme à la fois sur l'autoroute et à une centaine de mètres du pacifique !

L'autoroute longe en effet la plage ! Heureusement leurs autoroutes sont équipées de feux tricolores permettant aux touristes/nageurs/bronzeurs/ours polaires/surfeurs (rayer la mention inutile) de traverser en toute sureté (mais pas en toute hâte !)



Après un arrêt à la station service et au motel (2 queen bed, une télé, un frigo, un micro onde... la classe mais aussi le minimum aux Etats Unis), nous reprenons la route.

Et c'est l'entrée dans la célèbre Silicon valley, on commence par San josé. Nous passons devant le siège de grandes entreprises comme Adobe et nous nous arrêtons au pavillon HP.
En ce lieu se déroule un entrainement de basket. Les supporters profitent de cet événement gratuit pour venir voir jouer leur équipe préférée du haut des gradins de 2 étages.




Direction Google/Mountain View, en passant par camino real et la freeway 101 desquelles nous verrons les éblouissants bâtiments d'orracle, nvidia ou motorola. Enfin on entre sur le campus de google. Nous accédons au parc, aux rue mais interdiction formelle de rentrer dans les batiments (malgré tous mes essais.... l'escorte de gardes devenait oppressante, et je n'aimais ni leur oeil mauvais ni leurs crocs acérés).



Nous reprenons donc la route et arrivons à San Francisco, toujours sans stages ;).

Une première visite de la ville en voiture nous impose ses conclusions, la ville (du moins la partie touristique) est peu étendue. Nous décidons de nous installer à l'hôtel et de continuer à pied, en vélo, à la nage, ou en cable car.





Nous commençons la randonnée/le triathlon/la visite, le soir même. Direction Ghirardelli square (cf photo), il s'agit d'un ensemble de petit commerce autour d'une place bien éclairée. Il y'a notamment la chocolaterie Ghirardelli. (Je reviendrai sur le fait qu'aux Etats Unis à mon grand dépit, il y a peu de chocolat que ce soit en gâteau, tablette, ou céréales ...sinon tout le monde aurait déjà émigré ;) )



Nous visitons également le port et la petite plage. Sur lesquelles nous reviendrons.
Attraction touristique immanquable : Alcatraz : the Rock
Guidé par un audio tour, en anglais s'il vous plait, nous découvrons la vie des détenus et des gardiens, avec des anecdotes et la description des émeutes et des tentatives d'évasion.


Nous revenons et visitons le Fisherman's wharf et ses innombrables bar/ restaurants /boutiques souvenirs.

La première journée se termine à peine que la seconde pointe déja le bout de son guidon !

Au programme (le dvd de la visite IN-EYE est en post production) :
  • location de vélo,
  • visite du port jusqu'au golden gate, traversée,
  • visite de Sausalito,
  • parc du golden gate et ses bisons.
  • musée de la légion d'honneur (vive la France ;))


Et pour finir !! Le bonus, je me suis fais "plaisir" et c'est la montée de lombard street en vélo !
Et en bonus, la descende du crookdest street (vive les dérapages)

Il est temps de dire au revoir à San francisco et à ses habitants :

Aucun commentaire: