Le pacifique et la guerre froide !
Voyage aux pays des vagues, du sable et du soleil ! Préparez vous pour un départ vers San clemente, superbe petite ville californienne (lire : « de vacances ») !
Nous prions les gens atteints d’hémorragie externe de ne pas nous accompagner, ils pourraient attirer les terribles requins (non pas les chaussures… un ptit effort au fond !).
Après une petite heure de route, nous prenons le surf et la combinaison dans nos bras et les chaussures dans l’autre ;). Et après quelques conseils, c’est parti, tout schuss ! Dans la mer …… rouge ?? Et oui aujourd’hui l’océan pacifique prend une couleur étrange.
Nous prenons nos marques sur les petites vagues du matin et affrontons leurs ainées l’après midi. Les quelques succès encourageants et grisants nous font oublier les tonneaux et les différentes tasses ! mais la technique se perfectionne rapidement et les murs de vagues « infranchissables » deviennent part du passé, ou parfois manège à tonneaux contrôlés ;) !
La température de l’océan a seulement 17°c, allez on se réchauffe !!, ne remportera pas la bataille ! protégés par nos combinaisons nous avons surfé pendant à peu près 4 heures au total ! Avec une petite baignade/nage sans combinaison pour éprouver la chair de poule ;)
Le soleil petit malin, ne nous a pas manqué et si nous repartons en laissant une mer redevenue bleue, nous avons surement emporté avec nous tout le rouge sur nos visages et nos épaules !
Rendez vous dans 2 semaines pour le retour du niçois ;)
3 commentaires:
Un ptit coucou de montlucon:p je vois qeu ca se passe bien aux usa! bon bah voila a bientot
Fredgrigri
Je viens de découvrir ton blog. Tu as l'air de bien t'amuser aux states. Profite bien du rêve américain, et vive le surf !
Cécile
Hi Brice,
I am Yi. Wow, you write codes in your diary. that looks so cool. by the way, "la mer est rough" means the sea is red? Let's play badminton together next time. I can introduce a really good player to you.
Enregistrer un commentaire