Lancement d'un site d'aide au départ pour des études stages ou séjours linguistiques à l'étranger. Vous pouvez trouver dès à présents des informations et conseils pour préparer le TOEFL ou obtenir votre visa. http://www.partir-etranger.com

mercredi, mars 28, 2007

Riverside : Réveil par le doux gazouillement des passages piétons

Mais que se passe t'il dans notre ville américaine, que font les gens le matin ?

Ce premier réveil se déroule à 5 pm en France soit 9 am dans notre pays ensoleillé. Il nous faut manger, et ouais nous sommes affamés ! Pourquoi pas un petit déjeuner macdo ?
Ne sachant pas encore où le trouver nous nous arrêtons chez tennis et commandons le Méga French Toast, attirés par le nom, peut être.

Et quelques minutes plus tard il arrive. Alors pour un petit déjeuner à 6 dollars soit 4,5 € nous avons : 2 oeufs sur le plats ( sunny side up ), 2 saucisses, 2 tranches de bacon (miam) et une sorte de purée de pommes de terre dorée et croustillante (re miam) + (oui c'est toujours finis) 3 immenses sortes de tranches de brioches dorées avec du sirop d'érable. (l'image, c'est ce que j'ai trouvé de plus proche, en vrai, on est servi dans 2 assiette !!)

Il est 10h et notre deuxième et dernier repas de la journée se déroulera vers 8 pm heure locale avec un seul petit hamburger de chez Carl's Junior !!


Mais au fait ??? d'où venait les bruits des oiseaux ?? Lors de la traversée de la rue nous menant à Dennis, nous avons compris que les américains ne traversaient pas comme les barbares...euh les français ;)...
Ils appuient sur le petit bouton et quand c'est au tour des piétons, un petit bonhomme blanc s'affiche sur le feu en face et un haut parleur émet le gazouillement des oiseaux.

Pourquoi du bruit me direz vous ?
Facile, c'est parfois tellement long d'attendre que le feu passe au ...blanc... que les gens finiraient surement par s'endormir et manquer leur tour !

Et pourquoi est ce si compliquer de traverser ??
Elémentaire, les routes américaines dans les villes sont très fréquentées ! L'équivalent de leurs autoroutes passent dans les villes, traverser 6 voies devient alors un exercice périlleux.

Aucun commentaire: