Lancement d'un site d'aide au départ pour des études stages ou séjours linguistiques à l'étranger. Vous pouvez trouver dès à présents des informations et conseils pour préparer le TOEFL ou obtenir votre visa. http://www.partir-etranger.com

jeudi, mars 29, 2007

Get down, get down, get downtown

C'est reparti pour la visite de Riverside, après Riverside campus, Riverside university village, voici venu le temps des rires et des chants..... euh non ..... le temps du centre ville !

Nous nous installons dans un bus, après avoir eu quelques difficultés de communications avec le chauffeur. Celui-ci nous fera d'ailleurs cadeau de quelques cents, tellement on avait du mal à trouver les bonnes pièces.
Car oui chez les américains la taille des pièces n'est pas liée à la valeur, à l'instar de nos vieilles pièces de 5 et 10 francs. Ici, le quarter (25 cts) est plus grand que 5 cents qui est à son tour plus grand que le dim (10 cents) d'où la confusion.




Le bus démarre et nous partons dans la ....... bonne direction (la classe totale ;)) Nous nous arrêtons à une mini gare routière. Nous sommes accostés par les américains qui étaient intrigués par notre langue, oh combien délicate et raffinée.

Nous arrivons à nous en défaire sans les froisser, valait mieux, les utilisateurs de transports en commun sont, semble t'il, la plupart du temps dans des situations financières/sociales difficiles...




Les batiments et la ville s'avèrent au final très jolis.
Les différents styles se côtoient, on trouvent un grand nombre d'églises bien décoré, des bâtiments publiques, comme des courts de justice, étincellants et les banques et sièges de grandes entreprises modernisent le paysage.



N'oublions pas les innombrables palmiers et le soleil brillant ! Vive la Californie.


Petit jeu à ce propos : où suis-je ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

huuuum... intéressant tout ca!! Mais on aimerait bien savoir... les américaines elles sont comment?

Anonyme a dit…

ou pas...
un conseil, va directement voir là-bas, tu seras fixé !

Alvin a dit…

Derrière le palmier !

BRAUN Brice, le californien a dit…

Je vous prierai de bien vouloir compléter votre réponse :)

ps: elles valent pas les françaises