Lancement d'un site d'aide au départ pour des études stages ou séjours linguistiques à l'étranger. Vous pouvez trouver dès à présents des informations et conseils pour préparer le TOEFL ou obtenir votre visa. http://www.partir-etranger.com

mercredi, mars 28, 2007

Un demi tour du monde : 14h de vol, 2h de folie


Revenons un peu dans le temps, quand notre blog-oeuf était encore .... un oeuf.
Le 15 mars de l'an 2007 :
L'aigle de métal nous attend sur le tarmac de Charles de Gaulle, c'était un joli 737. L'embarquement se passe sans encombre, nos passeports sont acceptés par les machines.
Matthieu de l'int management n'est pas détecteuro-photogénique, il se fera fouiller deux fois consécutives mais gardera le sourire (et le poignard... euh non pas le poignard).

Le premier vol dure 8h il relie Paris à Chicago... Le trajet se passe sans trop de turbulences. On a 8 chaines de télé (c'est à dire 8 chaines / série qui passent en boucle) disponibles en plusieurs langues.

Remarque amusante : L'avion décolle (sans m'arracher les oreilles !) et part dans la direction de l'allemagne puis fais demi tour, ouf on ne s'est pas trompé de vol, ni de pilote ;).



Arrivée à Chicago et début des ennuis!!!!!!!!!
On arrive au terminal 5 à droite, on a 2h pour récupérer les bagages, passe la douane, le visa et embarquer au terminal 1 concourse D tout à gauche!
Les bagages prennent leur temps, il ne nous reste environ une demi heure pour tout faire !

Précipitation complète (et j'oublie mon I20 et le permis international sur la valise pendant que les bagagistes nous donnent la direction pour embarquer). Je m'en rendrai compte trop tard ! on saute dans le métro qui nous emmène très rapidement au terminal 1 mais dans le bâtiment collé au parking, nous devons passer le contrle ! une immense file d'attente s'étend devant vous, j'appelle un garde et ERREUR :
Je m'approche trop et fais sauter le lien/barrière, c'est l'affolement tout le service de sécurité me crie dessus....
finalement j'évite les balles et m'explique avec un douanier qui nous envoie dans la file prioritaire .... à peine moins longue.

et nous n'avons plus que 10 minutes
Brandissant nos tickets, nous nous excusons et les gens nous laissent passer, malheureusement le contrôleur me demande d'ouvrir mon sac, regarde mon ordinateur et les minutes défilent...

Il ne reste désormais que 5 minutes !
Course folle avec les bagages à mains, sauts entre les gens, montée des marches 4 par 4 avec la peur de se faire arréter pour comportement suspect (et oui je suis désormais connu des services de sécurité!)

Arrivée à la salle d'embarquement à bout de souffle
Le responsable des lieux est en train d'annoncer la fermeture des portes, je lui demande de nous laisser rentrer mais il termine sa phrase et la porte se ferme.....

Grosse déception: nous avons loupé notre avion et nos bagages iront se perdre à l'aéroport.
On se place dans la file d'attente pour demander plus d'information.

Et au bout, nous attendait une très bonne surprise : échange des billets gratuit et les bagages n'avaient pas été embarqué car ils étaient trop en retard ! Tout s'arrange (à part mes papiers que je ne retrouverai pas).

2h plus tard nous partons direction Riverside ! up up up !



1 commentaire:

Wikky a dit…

AHAHHAH bro u rule da world! (even the US!!)
amazing trip :D
And they didnt even reached u with their guns! Silly guyz, didnt they know u was flying to huntingtooooooon :D

seeeeeeja SOON bro!